JE suis le Christ, l'aîné des Cadets, et je vous parle. Écoutez-moi, car je m'adresse à vous au nom de notre Dieu et Père!
C'est Lui qui m'a envoyé à vous pour vous faire connaître, à vous et à tous les Humains, certaines des lois qui déterminent votre cheminement vers le but lointain. Il m'a dit aussi de vous décrire comment vous pourriez tous vivre ensemble dans la tolérance, dans la paix et dans l'amour.
Toutes les générations de la Terre entendront mes paroles, tous les entendront, et elles se répandront jusques aux plus lointaines contrées de la Terre. Des générations naîtront, vivront et mourront, l'une après l'autre, mais jamais mes paroles ne s'éteindront. En vérité, je vous le dis, tel un flambeau étincelant, mes paroles luiront devant vous pour que jamais vous ne vous égariez!
C'est pour tous les Humains, vous qui souffrez, qui doutez et qui errez, que je lève mon flambeau très haut sur la Terre entière pour que ses rayons lumineux puissent éclairer les chemins qui mènent au Royaume de notre Père!
En toute éternité, mon flambeau luira devant vous; il dispersera les Ténèbres qui vous entourent, et jamais il ne s'éteindra. C'est un feu éternel qui l'alimente, un feu sacré, le feu qui est issu de la nature flamboyante de Dieu, notre Père, le feu qui est issu de Son profond amour et de Sa miséricorde infinie.
Mon flambeau levé très haut au-dessus de vos têtes, je vous précéderai. Suivez-moi, vous qui souffrez, vous qui êtes accablés de labeur, vous qui soupirez et gémissez sous les lourds fardeux! Suivez-moi, tous! Je vous conduirai à notre Père et vous donnerai le repos en Son sein!
En vérité, je vous le dis: Si vous voulez cheminer par les voies que je vais vous montrer, si vous voulez me suivre sans crainte et sans hésitation, si vous voulez lever vos têtes et fortifier vos volentés, alors vous vaincrez le mal qui est en vous, alors les fardeaux cesseront de vous peser, alors vous vous détournerez avec répugnance de tout péché et de toute vilenie. Si vous voulez me suivre, la paix et la béatitude céleste viendront à vous, car l'espoir de vie éternelle qui est dans vos coeurs deviendra alors une certitude radieuse et vous saurez avec une conviction inébranable que ce n'est que pour un temps que la mort vous sépare de ceux que vous aimez, et que l'heure viendra où vous vous rejoindrez dans les demeures célestes.1
Suivez-moi tous! Car j'ai promis de vous conduire et de vous mener au Foyer de notre Père! Et écoutéz mes paroles, car je vous dis que même si vous voulez vous laisser dominer par la colère, par la haine, par le doute et par la crainte, même si vous voulez persister à cheminer dans le péché et dans les Ténèbres, vous ne serez pas seuls, car je suis vos cheminements!
Si vous trébuchez sur les nombreux obstacles, je vous soutiendrai pour que vous ne tombiez pas. Si votre pied glisse sur les pentes raides de l'abîme, ma main vous retiendra, et je vous ramènerai aux chemins et aux sentiers frayés. Si vous vous égarez dans le marais sans fond des Ténèbres, je vous en retirerai, je vous purifierai de toute souillure et de touts impureté. Et même si vous deviez me haïr et me maudire, et même si vous deviez me fuir et vous cacher, je saurais néanmoins vous retrouver et vous remettre sur les bons chemins et sur les bons sentiers. Car telles furent les paroles que notre Père m'a dites: "Mon fils, tes frères et tes soeurs terrestres ont tous la même place dans Mon coeur paternel, ils sont tous les bienvenus dans Mon Royaume, et Je les accueillirai tous en Mon sein ouvert! Mon fils, nul ne sera rejeté, nul ne sera condamné, nul ne sera expulsé et nul ne se perdra dans les Ténèbres extrêmes!" Et moi, votre frère, je vous le répète: Nul ne sera rejeté, nul ne sera condamné, et pas un seul d'entre vous ne sera ni expulsé ni englouti par les Ténèbres extrêmes! J'ai promis de vous guider et de vous conduire, et je ne vous lâcherei pas avant que le dernier d'entre vous ne repose dans le sein de notre Père.
|