CE QUE VOUS AUREZ SEME, VOUS LE MOISSONEREZ AUSSI!
C'EST Dieu, le Tout-Puissant, qui m'a envoyé à vous, moi, qui suis Son serviteur et messager, pour que mes paroles, interprétées par vous, puissent parvenir à tous les peuples de la Terre.
Humains! C'est Dieu, le Père de vos esprits, qui m'a dit de vous parler.
A l'aurore des temps terrestres, les enfants cadets de Dieu promirent à leur Père de redresser ce que leurs frères et leurs soeurs aînés avaient démouli.
Après des âges et des âges de souffrances, de douleurs et de déceptions, et par la force de leur volonté et de leur amour, et grâce à l'aide de leur Père, leur travail est maintenant si bien avancé qu'ils ont pu vaincre les Ténèbres et libérer leur frère le plus âgé. Ils l'ont ramené à la Lumière et au Foyer. Maintes éternités doivent cependant encore s'écouler avant qu'ils ne puissent pleinement réaliser la promesse qu'ils ont faite de vous ramener, vous qui êtes les plus jeunes des enfants de Dieu, jusques à Son Royaume de gloire. Car ce n'est qu'au moment où le dernier d'entre vous sera accueilli au Foyer paternel que se trouvera accomplie l'oeuvre d'amour des Cadets.
Humains! Maintes éternités doivent encore s'écouler avant que vous ne puissiez rejoindre votre Père céleste, Lui qui, dans Sa profonde compassion pour les créatures de Ses enfants déchus, a donné la vie éternelle à l'esprit humain. Maintes éternités doivent encore s'écouler avant que ne s'achèvent vos cheminements. Vous êtes comme les enfants qui voient sans saisir et qui entendent sans comprendre. Comme les enfants, vous vous réjouissez à la vue de fruits multicolores sans vous soucier du ver qui peut en avoir rongé la chair et le coeur, et comme les enfants, vous êtes incapables de distinguer le clinquant de l'or véritable. Empressés et avides, vous vous emparez de la verroterie bariolée et inutile alors que vous méprisez la pureté et la finesse de l'airain.
Et voyez, vous êtes plus enfantins et pires que ne le sont les enfants. Car aveuglés par votre convoitise de biens matériels, de pouvoir et de renom, et égares par la haine et la rancoeur, vous ne cessez ni de vous quereller ni de vous faire la guerre. Sans vouloir comprendre que vous attirez sur vous-mêmes les souffrances et les douleurs dont vous affectez votre prochain, vous tuez, vous volez, vous violez et vous incendiez. Et tant que vous persistez à dédaigner le don que vous avez reçu de votre Père, et à en abuser - ce don qui est la volonté de vouloir faire la Bien, la volonté de vouloir vaincre le Mal, la dure mais juste retour vous frappera vous-mêmes. Et aussi longtemps que ce sont péchés et crimes, mensonges et hostilitès, qu'ambitionnent vos volontés, aussi longtemps la volonté de votre Père ne pourra être chez vous.
Humains, écoutez tous! Votre Père vous appelle, et par la bouche de Son Serviteur Il vous demande:
Quand voudrez-vous franchir le seuil de l'enfance?
Quand voudrez-vous ouvrir vos yeux et voir vos imerfections?
Quand voudrez-vous comprendre que vous devez encore et encore renaître sur la Terre pour que chaque vie terrestre puisse vous faire avancer vers votre Dieu et Père?
Quand voudrez-vous apprendre à suivre la voix de votre conscience et à écouter cette voix qui vous parle de la Vérité, de l'Amour et de la Justice?
Quand voudrez-vous cesser de diffamer ceux qui sont vos maîtres en connaissances?
Quand voudrez-vous accueillir avec compréhension les enfants de la Lumière qui se laissent naître parmi vous pour vous arracher des Ténèbres?
Quand voudrez-vous apprendre à vous réjouir de ce qui vous appartient sans envier à autrui ses biens, et aussi sans les lui prendre?
Quand voudrez-vous, par voie de fait1 ou par manque d'attention,1 cesser de mettre fin à votre propre vie terrestre ou à celle d'autrui avant que n'arrive l'heure de la mort que Dieu, le Seigneur, a déterminée pour chacun d'entre vous?
Quand voudrez-vous renoncer aux luttes meurtrières, sanglantes et sacrilèges qui sans cesse se disputent entre vous?
Quand voudrez-vous faire disparaître toute trace de racisme et apprendre à vous respecter et à vous aimer mutuellement?
Quand voudrez-vous laisser vos volontés se joindre à la Volonté de votre Père?
Et quand, quand voudrez-vous enfin - quelle que soit votre race - vous réunir tous dans un même désir de voir la paix s'installer à tout jamais parmi vous?
Telles sont les questions que votre Père m'a dit de vous poser. Et quelles seront vos réponses? Car c'est vous qui détenez l'avenir en vos mains, et ce sont vos désirs et vos volontés qui décident de cet avenir, du vôtre et de celui de vos descendants.
Si vous voulez vous obstiner à prendre les chemins des Ténèbres, si vous ne voulez pas cesser de haïr et de persécuter, si, pour apaiser votre haine et votre avidité de pouvoir, vous voulez continuer à laisser vos frères, vos époux, vos pères et vos fils tuer par milliers dans des luttes sanglantes, si vous voulez continuer à tuer, à piller, à violer et à incendier, si vous ne voulez cesser de détruire ce qui se construit ou de disperser ce qui se réunit, alors votre Père pleurera sur vous, alors l'oeuvre d'amour que les Cadets ont entreprise pour vous se trouvera entravée par les douleurs, les soufrances et les déceptions, et alors vos cheminements vers le but lointain seront infiniment longs et infiniment laborieux.
Mais si vous voulez prendre les chemins de la Lumière, ceux qui vient de vous indiquer celui qui s'est volontairement chargé de vous conduire et de vous guider, l'aîné des Cadets, si vous voulez vous appuyer sur le bras qu'il vous offre avec tendresse, si vous voulez recevoir avec confiance ce message qui, au nom de votre Père, vous est apporté pour vous faire connaître la clarté et la paix que vous cherchez tous, alors votre Père se réjouira, alors les enfants de la Lumière viendront avec joie naître parmi vous pour vous arracher des Ténèbres, et alors vos cheminements, bien que longs et laborieux, seront écourtés de maintes éternités. Car alors germera la semence que votre Père a enfouie dans vos coeurs, et, plus forte que les Ténèbres, elle fleurira et portera ses fruits, non pas dix fois, non pas vingt fois, et pas non plus cent fois, mais mille, mille et encore mille fois!
Humains! Choisissez maintenant, pour vous et pour vos descendants, les routes de vos cheminements à venir! Et choisissez-les librement! Car Dieu, le Tout-Puissant, ne veut contraindre personne, et personne ne doit contraindre son prochain. Demandez tous à votre Père de fortifier vos volontés pour qu'elles puissent vaincre le Mal et vous entraîner vers la Lumière!
Humains! Votre Père vous attend. Il vous suit dans le Mal et dans le Bien. Il vous suit dans vos douleurs et dans vos joies, et Il vous suit dans tous vos cheminements, aussi bien dans la profondeur des Ténèbres que dans la clarté de la Lumière. Incommensurable est l'amour qu'Il vous porte, et sans borne est Sa patience.
Humains! Votre Père vous attend!
A moi, qui suis Son serviteur, Il m'a dit de vous transmettre Ses sentiments paternels.
Qué Sa paix soit avec vous en toute éternité!
Ainsi soit-il.
__________
|